Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Soleil, Agence immobilière MAUGUIO 34130

c’est le moment de rallumer le chauffage !!!

Publiée le 09/10/2020
Nous y voilà ! l’automne est arrivé... et avec lui une baisse des températures : c’est le moment de rallumer le chauffage !

Après plusieurs mois sans fonctionner, votre chaudière, votre cheminée et vos radiateurs ont besoin d’un redémarrage en douceur et d'un bon entretien. Voici quelques conseils pour vous éviter de vous mettre en danger et vous permettre de faire quelques économies en réduisant votre facture d’énergie.

Il est plus prudent de rallumer votre chauffage quelques jours avant d’en avoir besoin pour vérifier que tout fonctionne. Dans tous les cas, il est obligatoire de faire entretenir chaque année pompe à chaleur, chaudière au fioul, gaz, bois, charbon.

 L’entretien doit être fait par un chauffagiste agréé. Des conséquences incommodantes peuvent subvenir (Une chaudière à gaz mal entretenue peut être à l’origine d’une explosion ou d'un incendie) et votre assureur est en droit de refuser d'indemniser en cas de sinistre.

Coté économies, purger ses radiateurs à eau ou dépoussiérer les électriques permet d’augmenter leur performance.

Petite astuce : aérer pour se chauffer moins cher !

Les aérations sur les portes et fenêtres ne doivent pas être obstruées, afin de réduire le risque d’intoxication et l’humidité mais aussi pour rendre son chauffage plus efficace, car une pièce humide est plus difficile à chauffer. Aérer régulièrement sa maison permet donc de faire des économies d’énergie.

Vous vous demandez à partir de quelle température faut-il rallumer son chauffage ?

Lorsque les températures commencent à descendre, il est préférable de se couvrir un peu plus en soirée plutôt que d’augmenter le chauffage. Attention un degré de plus c’est 7% de plus sur la facture d’énergie ! 

Il est recommandé de conserver des températures entre18°C et 19°C au centre de la pièce. 

Notre actualité