Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Soleil, Agence immobilière MAUGUIO 34130

Pour les candidats locataires, la Garantie Visale devient plus performante !

Publiée le 11/09/2020

Après un succès tardif auprès des bailleurs pourtant soucieux de ne pas subir d’impayés, la Garantie Visale à été mise en place en 2016 : elle rencontre à ce jour un vif succès.

La Garantie Visale (Visa pour le logement et l'emploi) imaginée par Action Logement, est un contrat de cautionnement destiné aux bailleurs privés. Elle couvre dans la limite de 3 ans : il s’agit d’un système absolument gratuit pour le locataire et pour le propriétaire. Sa mise en œuvre est totalement gratuite, simple et se fait sur internet !

Une Garantie Visale mise à jour avec un champ d’action élargi !

Même si les bailleurs ont mis un peu de temps à s’en accommoder, après 2 ans d’existence, près de 42 000 foyers français en ont profité (les failles et les inconvénients du dispositif ont pu être étudiés).

Ce qui change : ce ne sont plus les impayés survenus au cours des trois premières années du bail qui sont assurés mais toute la durée du contrat de location. Mais attention, une restriction existe : la garantie couvre à hauteur de 36 loyers impayés, ce qui laisse le temps aux procédures judicaires d’être lancées.

De plus, la Garantie Visale n’était à ce jour accessible qu’aux moins de 30 ans : elle devient accessible à tous les salariés du secteur agricole ainsi qu’aux salariés qui bénéficient d’une mutation professionnelle, y compris ceux en CDI.

 Néanmoins la garantie fonctionne toujours pour les étudiants et les jeunes de moins de 30 ans (à l’exception de ceux qui sont rattachés au foyer fiscal de leurs parents)

Au final, les bailleurs peuvent se réjouir de ces nouvelles dispositions pour louer leurs logements vacants qui peuvent être garantis par visale contre 36 mois d’impayés cumulés, sans compter la facilité et la rapidité de sa mise en œuvre !

Votre agence constitue des dossiers avec la garantie visale quand les candidats locataires sont dans les conditions de délivrances.

Nos conseillers locations sont à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Notre actualité