Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Soleil, Agence immobilière MAUGUIO 34130

Il fait chaud ! Avoir le réflexe de la climatisation

Publiée le 28/08/2020

Suite à l’effet du réchauffement climatique, pour contrer les effets des fortes chaleurs liées à la canicule, de plus en plus de logements s’équipent d’une climatisation.

Il faut savoir que les climatiseurs modernes font partie de nos vies depuis plus de 100 ans. Ils restent vraiment un bon moyen de rester au frais. De plus les climatiseurs à conduit ont la possibilité de rafraîchir toute une maison et certains disposent même d’un mode de fonctionnement par zone. Le côté pratique grâce à cette fonctionnalité, vous permet de rafraîchir une pièce en particulier plus que les autres. Idéalement, la fraîcheur doit être constante sans générer de gêne respiratoire ni allergie pour les utilisateurs

Ce que dit l’agence de l'environnement et de la maîtrise de l’Energie :

L’ADEME apporte l’explication officielle : il faut appliquer une règle très simple, la température intérieure doit rester inférieure à un maximum de 7°, en comparaison à la température extérieure. Pour un thermomètre qui affiche en extérieur 35°, il faut donc régler la climatisation à 28°… mise en garde si vous souhaitez forcer une température intérieure de 24°, attention car l’écart peut devenir dangereux pour votre santé si vous devez sortir, mais en plus votre consommation d’énergie électrique risque d’exploser. On ne précise pas évidement des conséquences environnementales.

Notre actualité