Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Soleil, Agence immobilière MAUGUIO 34130

Il n’y a pas d’âge pour acheter un bien immobilier sur Mauguio!!On vous explique

Publiée le 13/03/2020

Il n’y a pas d’âge pour acheter un bien immobilier sur Mauguio !! On vous explique !!

Quelques chiffres : Sur Mauguio en 2019 on comptait 17 643 habitants, ces chiffres sont calculés à partir du taux d'évolution moyen annuel de 1.1% de 2010 à 2015 selon l’INSEE. On observe donc la population de Mauguio en hausse. Et cette population vieillit avec un indice de vieillissement de 1 personne de 65 ans ou plus pour 112 habitants de moins de 20 ans.

La tranche d'âge la plus importante de Mauguio est la tranche des 45 à 49 ans avec 706 femmes et un peu plus d’hommes pour un chiffre de 766 ce qui nous donne un total de 1 472 personnes, soit 9% de la population sur Mauguio. On retrouve en seconde tranche d'âge de la population de Mauguio celle des 50 à 54 ans avec 678 femmes pour 535 hommes soit 1 213 habitants de Mauguio.

A priori, quand on parle de « sénior » cela se conjugue difficilement avec le faite de pouvoir acquérir un bien immobilier. Pourtant cela demeure tout à fait possible !!!

Aujourd’hui, les organismes bancaires et les organismes prêteurs multiplient les publicités pour conforter une clientèle dite « sénior » qui selon eux ont un fort pouvoir d’achat, que ce soit pour financer une résidence principale ou même une résidence secondaire ou bien même pour un investissement locatif (ce qui assure un revenu complémentaire au moment de la retraite).  Pour les organismes de crédit la notion de senior s’évalue autour de la cinquantaine et rarement au-delà de soixante-cinq ans. Même s'il reste possible d’acheter sous certaines conditions, ces dernières années ont vu s’alléger les conditions exigées auprès des emprunteurs « âgés ». Il y a néanmoins une facilité accordée par les banques, la possibilité de prévoir un palier qui s’adaptera dès lors à l’inévitable passage à la retraite et qui engendrera une baisse des revenus, avec des remboursements moins élevés.

Des assurances plus adaptées pour les emprunteurs.

En tangibilité, ce n’est pas vraiment la question d’âge ni la capacité d’emprunt qui risque de poser un problème à cette population de seniors soucieuse de pouvoir acheter son bien immobilier, mais celle de l’assurance concernant le prêt.

Mais avec la concurrence des assurances, notamment depuis le mois de janvier 2018, il devient plus facile aux séniors de contracter un prêt immobilier. Et au-delà de 60 ans, certaines assurances se montrent complètement adaptées aux risques de décès car elles sont mutualisées.

Près de 2 emprunteurs sur 10 ont plus de cinquante ans ! Sur Mauguio on compte près de 7 tranches d’âges de 45 à 75 ans d’habitants melgoriens potentiellement emprunteurs !!

A savoir qu’avec cette souplesse des organismes financiers et la concurrence des assureurs cela incite à emprunter plutôt qu’à puiser dans son « bas de laine » car une assurance-vie rapporte beaucoup plus et bien souvent le double, que ce que coûte d’un emprunt immobilier. Il s'avère aussi plus facile aux seniors d’emprunter, d’autant plus que à faible taux d’intérêt des prêts immobiliers, surtout pour des durées courtes qui intéressent majoritairement nos seniors de dix à quinze ans.

Si vous avez un projet concernant un achat, la vente de votre bien ou même un projet de résidence secondaire dans notre joli village de Mauguio ou plus proche de la mer du coté de Carnon nos conseillers transaction sont à votre écoute pour vous accompagner aux mieux dans vos démarches, de plus l’estimation de votre maison vous est offerte.

Dans le cas d’un projet d’investissement locatif notre équipe de location est également disponible pour répondre à vos questions et l’estimation locative vous est également offerte. 

Contactez-nous directement en agence au 04 67 12 03 21 ou par mail agencesoleil@century21.fr 

Retrouvez l’ensemble de nos biens immobiliers sur notre site internet :

https://www.century21agence-soleil-immobilier.com/

Notre actualité