Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Soleil, Agence immobilière MAUGUIO 34130

SÉCURISEZ VOTRE MAISON POUR UN ÉTÉ SEREIN A MAUGUIO

Publiée le 10/07/2019

Propice à la détente, l’été est le moment idéal pour relâcher un peu les bonnes habitudes de la vie quotidienne. Les jours s’allongent, les températures grimpent et la routine change : on mange à l’extérieur, on ouvre les fenêtres et on s’adonne à toutes sortes de jeux aquatiques. Tous les prétextes sont bons pour profiter de la chaleur retrouvée. Mais attention, pour profiter de la belle saison, il faut garder en tête quelques principes de précaution.

Sécuriser sa maison durant la journée

Vous avez envie de profiter de la chaleur et de la luminosité en ouvrant les portes et les fenêtres. Prenez garde toutefois à ne pas laisser de points d’accès ouverts en cas d’absence ou si vous passez un moment dans le jardin par exemple. Selon le Ministère de l’Intérieur et l’Observatoire de la sécurité, 80 % des cambriolages se déroulent de jour contrairement à ce que l’on pourrait penser. Alors n’oubliez pas de fermer les points d’accès facilement accessibles (fenêtres, porte d’entrée…) dès que vous vous absentez même si ce n’est que pour peu de temps.

Sécuriser sa maison pendant la nuit

Bien que nous apprécions de voir le soleil revenir, la nuit, le sommeil peut être altéré par les températures élevées. Dormir la fenêtre ouverte devient alors le moyen le plus courant pour apporter un peu de fraîcheur dans les chambres mais attention au vol sans effraction. En effet, les cambrioleurs profitent des fenêtres ouvertes pour s’introduire la nuit dans les habitations et en ressortir discrètement. Fenêtres ouvertes, oui mais pensez à fermer les volets pour vous protéger.

Des astuces pour rester en sécurité et au frais

L’idéal étant d’installer une climatisation pour rafraîchir la pièce avant d’aller dormir. Il existe néanmoins des astuces efficaces comme créer des courants d’air avant l’heure du coucher, accrocher un drap humide pour apporter de la fraîcheur ou encore placer une bouteille d’eau glacée devant un ventilateur. Pour plus de conseils, lisez. Tout est bon pour ne pas se mettre en danger inutilement tout en profitant de l’été sans les inconvénients de la chaleur.

 

Il faut savoir que depuis le 1er juillet, le nouveau Centre de Protection Urbain de Carnon est opérationnel. Un nouvel outil en faveur de la prévention qui vise à assurer la protection des citoyens toute l’année.

Rappelons qu’en cette période estivale, la police municipale est en capacité d’intervenir 24h/24 à Mauguio comme à Carnon, avec un standard ouvert également 24h/24 et 7 jours sur 7 joignable au 04 67 29 22 22.

Par ailleurs, le poste de police mutualisé avec la gendarmerie et la présence d’un officier de police judiciaire vous permet à présent le dépôt de plainte sur place du lundi au dimanche, de 9h à 13h puis de 16h à 20h.

Toutes les informations sur https://www.mauguio-carnon.com/actualites/266-centre-de-protection-urbain?fbclid=IwAR1oSnN8Vng-6UGKLt90WgrDNI5i5s5lloakPDD1Qy0PMuQ52vzGlfhM7eY

Notre actualité