Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Soleil, Agence immobilière MAUGUIO 34130

Cette année nous célébrons le 20ème anniversaire de la Fête des Voisins !!!

Publiée le 16/05/2019

La Fête des Voisins un peu d'histoire :

L'idée d'Immeubles en Fête est née quand Atanase Périfan et un groupe d'amis créent en 1990 l'association " Paris d'amis " dans le 17ème arrondissement pour renforcer les liens de proximité et se mobiliser contre l'isolement.

L'association réalise de nombreux projets comme un service de parrainage pour les voisins en difficulté, des fêtes de Noël en famille pour les personnes seules, un service d'aide aux personnes à mobilité réduite, un autre pour la recherche d'emploi, des haltes-garderies à domicile...

Lors de sa dernière édition, le 25 mai dernier, la Fête des Voisins a rassemblé plus de 30 millions de participants dont 9 millions en France !!!

Au total, 1250 mairies et bailleurs y ont participé en France.

La Fête des Voisins permet de réunir ses voisins autour d’un repas, afin de partager un moment convivial et briser la glace. Le principe est de se retrouver autour d’un verre ou d’un repas simple, chacun apportant sa contribution. Organiser la Fête des Voisins est très simple, il suffit de le décider ! L’organisation est légère et elle ne dépend que de vous : vous et vos voisins êtes les véritables acteurs de ce succès !

Elle est organisée par les citoyens eux-mêmes, et permet de développer la solidarité, la proximité, la cordialité, le lien social, la convivialité et la simplicité dans leur milieu de vie.

Le vendredi 24 mai 2019, nous célèbrerons cette année le 20ème anniversaire de la Fête des Voisins. Toutefois cette date n’est pas obligatoire pour les organisateurs, il faut la considérer comme une date de lancement pour les rencontres entre voisins qui se dérouleront tout au long de l’été.

Toutes les idées sont bonnes, les lieux ne manquent pas pour se retrouver entre voisins !

Dans la rue, la ruelle, le parc, un jardin, un hall, cour d’une maison ou cour de votre immeuble...

(Attention, toute personne physique ou morale peut organiser un événement rassemblant du public. Toutefois, l'organisateur est tenu de respecter certaines obligations légales et réglementaires.

Cependant, les réglementations varient selon les lieux, renseignez-vous auprès de votre mairie si vous souhaitez vous installer dans votre rue ou sur le trottoir le jour de votre Fête des Voisins, afin d’obtenir les autorisations nécessaires et respecter le plan Vigipirate.)

Vous pouvez vous procurer l'affiche et les invitations pour vos voisins :

Dans votre mairie ou dans votre organisme HLM s'ils sont partenaires on retrouve autour de chez nous les mairies participantes sur les communes de : Mauguio ,Lunel, la Grande motte, Aigues mortes, Fabrègues et Mireval.

Voici le lien pour le téléchargement de la demande de kit « fête des voisins »

https://www.lafetedesvoisins.fr/inscription-fdv

Notre actualité